Découvrez dans ce troisième portrait de salarié : Christopher, chargé de projet au sein de la Menuiserie Méril depuis 2021. Christophe se livre sur son parcours, ses passions et ses missions au sein de l’entreprise !

Vous êtes arrivé en avril 2021 au sein du bureau d’études, quel a été votre parcours professionnel ?

J’ai commencé par faire un CAP Ébéniste puis un bac Pro. J’ai ensuite effectué un BTS productique bois et ameublement et j’ai obtenu en 2008 une licence de conduite et gestion de projet en ameublement et en agencement.

Après mes études, j’ai travaillé dans deux petites entreprises où on était 10-12 personnes. On faisait de l’agencement pour des hôtels, des bijouteries, etc. Ensuite, j’ai souhaité voir plus grand afin de pouvoir comparer. J’ai donc intégré plusieurs entreprises sur Brive (19).

J’ai eu l’opportunité de mener un projet d’agencement  pour la société Total. On faisait tous les agencements autoroute de France donc c’était intense. J’ai eu plusieurs expériences en Bretagne en tant que dessinateur chez ENP Agencement et Guitton. J’ai aussi travaillé chez Celtic et Créabois. Enfin avant d’arriver à la Menuiserie Méril, j’étais en poste chez EVEMA en tant que responsable Méthode.

Quels sont vos missions au quotidien ?

Mes missions au quotidien sont très variées. Tout d’abord, je dirais que ma principale mission c’est de répondre au téléphone et de traiter les mails que je reçois chaque jour. Ensuite, je participe bien évidemment aux différentes réunions de chantier et j’assure le suivi de la production et de la pose des agencements.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est le relationnel, le contact, que ce soit avec le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre, les autres corps de métiers et mes collègues. J’apprécie également beaucoup la phase de conception d’un projet.

Enfin, en lien avec mes précédentes expériences professionnelles, j’aime aussi pouvoir mener des réflexions sur l’organisation de l’entreprise et ses méthodes afin de mettre en place par la suite des actions concrètes pour améliorer le fonctionnement de la société.

Quel est le projet sur lequel vous avez travaillé au sein de l’entreprise qui vous a le plus marqué ? Et pourquoi ?

Le projet qui m’a le plus marqué, c’est l’aménagement du cinéma Vinélac à Ploërmel (56). C’est le premier chantier qui m’a été confié lorsque je suis arrivé. Le timing était très court, moins de 4 semaines pour finaliser le projet. Il faut savoir que sur ce projet nous n’avons rien fabriqué à l’atelier. Je devais donc assurer le suivi de ce chantier avec des sous-traitants. Une belle réussite quand on voit le résultat du projet.

Sinon, j’ai beaucoup aimé suivre le projet ARTMES. C’était un projet particulier pour moi car je n’étais pas habitué à gérer un projet avec de la fourniture et de la pose de Menuiseries Intérieures.

Comment définirez-vous la menuiserie méril ?

La Menuiserie Méril c’est tout d’abord une entreprise familiale avec des valeurs fortes que je partage. C’est une société dynamique, entreprenante avec une bonne ambiance de travail.

Quelles sont vos passions extra professionnelles ?

Je suis président de l’association Amicale Laïque d’Ercé-près-Liffré (35). Le but de cette association est de récolter de l’argent pour financer des projets éducatifs de l’école Paul Emile Victor. Avec ces actions nous voulons favoriser et entretenir les liens entre les familles et l’équipe enseignante.

Je pratique aussi du Baseball et du Softball depuis plusieurs années. Je préfère aujourd’hui le Softball au Baseball. Le Softball c’est le même principe que le Baseball sauf que les équipes sont mixtes. Je trouve qu’il y a une meilleure ambiance au Softball.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel ou professionnel ?

C’est sûrement “bateau” ce que je vais répondre mais mon plus bel accomplissement sur le plan personnel, ce sont mes enfants.

Votre devise c’est laquelle ?

Ne jamais avoir de regrets !

Petit déjeuner au bureau ou afterwork dans un bar ?

Afterwork dans un bar !

Commencer tôt ou finir tard ?

Finir tard !

Un dernier message à faire passer ?

Tous ensemble trouvons des solutions pour préserver l’environnement et réduire notre impact sur la planète.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Consultez nos offres d’emplois.